transcription audio en texte

A qui confier la transcription d’un audio en texte ?

Il est souvent plus aisé d’enregistrer un événement, que ce soit en audio ou en vidéo, plutôt que de prendre des notes. Cette méthode est plus pratique et surtout plus efficace. Toutes les informations importantes sont enregistrées et rien n’est omis. Par la suite, il est possible de réécouter l’enregistrement et transcrire ce qui a été dit. Toutefois, pour une transcription audio en texte de qualité, il est préférable de confier ce travail à un professionnel spécialisé.

Faire appel à un professionnel pour sa transcription audio en texte

 Un colloque, une conférence, une longue interview, une formation professionnelle, une réunion, etc. sont autant d’événements où il est plus simple de procéder à un enregistrement plutôt que de noter. Il est possible, par la suite, de confier le support audio ou vidéo à un professionnel de la transcription audio en texte, pour accomplir cette tâche. En effet, ce dernier va s’atteler à retranscrire de façon très précise et fidèle le contenu audio en un texte sous format Word. Tout ce qui est dit, dans les moindres détails, en incluant les répétitions, les hésitations, les phrases inachevées, etc. est transcrit, de la façon la plus objective qui soit, sans se laisser influencer ou être tenté de corriger.

Un service de transcription irréprochable

Équipé de matériel Software performant et d’une équipe qualifiée, un prestataire s’engage à remettre un travail de grande qualité. En plus de s’assurer de l’exactitude du contenu transcrit, le prestataire prend soin de préciser les noms des différents interlocuteurs. Tout ce qui est relatif à la grammaire, la syntaxe et l’orthographe est minutieusement vérifié pour un texte final vierge d’erreurs. Même les noms propres sont vérifiés pour s’assurer de leur orthographe correcte. Les passages ou fragments de phrases inaudibles sont mentionnés dans le texte remis au client. Enfin, le professionnel assure un service dans les meilleurs délais et à des prix intéressants. En effet, ces derniers sont déterminés par rapport à la durée de l’enregistrement, le nombre d’intervenants et évidemment la qualité de la bande-son.

 

Ecolo Econom