Avec un engouement toujours plus important des consommateurs pour la maroquinerie française et plus globalement l’artisanat de luxe, un peu partout sur le territoire des nouvelles marques apparaissent. Cette élégance made in France séduit à l’international et cela autant dans la mode que le mobilier. L’intérêt grandissant pour le haut de gamme et un savoir-faire souvent séculaire permettent de faire perdurer des gestes et des techniques anciennes.
Créateur et sur-mesure

Le sur-mesure a le vent en poupe depuis quelques années, il suffit de voir en ligne les sites, boutiques en ligne et autres plateformes qui apparaissent. La personnalisation ainsi que le sur-mesure permettent de sortir de cette uniformisation toujours plus tentaculaire. C’est dans l’artisanat de luxe que ses marques excellent aujourd’hui encore. Les particuliers tout comme les professionnels peuvent en quelques clics trouver leur créateur, vêtement ou mobilier coup de cœur. My Tailors & Co permet tout simplement à ces personnes d’être en lien, de communiquer et de partager un amour pour un savoir-faire ancestral. Remettre au goût du jour de vieilles techniques, les moderniser et valoriser des gestes anciens. L’artisanat d’art, de luxe est une sorte d’hommage à cet héritage séculaire.
La maroquinerie artisanale française

C’est tout l’esprit made in France qui se perpétue ici dans une tradition très ancienne. La renommée de la maroquinerie hexagonale est planétaire. De grandes marques de maisons prestigieuses la représentent et Paris reste toujours un lieu incontournable dans la maroquinerie française. D’abord mondain un des produits phares le sac à main est ensuite devenu un accessoire du quotidien. De nombreux modèles des plus simples aux plus chics qui s’accordent à toutes les tenues des plus classiques aux plus excentriques. Aujourd’hui une des marques qui symbolisent tout l’état d’esprit parisien de la maroquinerie française est Masha Keja. Inspirante elle incarne parfaitement le luxe à la française dans un raffinement branché.