Ossature bois : un large éventail de maisons

De la construction traditionnelle à la construction design, la maison ossature bois permet toutes les extravagances. Rapide, écologique, performante… elle possède bien des attraits que les consommateurs apprécient de plus en plus. Intemporelle la maison ossature bois offre de bien belles perspectives pour les années à venir dans un secteur en pleine mutation.

Maison ossature bois : une habitation unique et naturelle

maison ossature bois

Avec une grande souplesse architecturale, l’ossature bois permet de réaliser des bâtiments légers qui peuvent se déployer sur quasi tous les terrains. Souvent préfabriquées en atelier ces maisons sont bien plus économiques car plus rapides à construire que la plupart des autres habitations. Très agréables à vivre ces maisons offrent un cadre de vie très apprécié. Le bois est un matériau respirant et qui apporte une performance thermique optimale au logement. Avec différentes possibilités de construction la maison ossature bois se décline en de très nombreux modèles. Elle peut être traditionnelle, moderne, contemporaine, design… elle peut se marier à merveille à d’autres matériaux comme la pierre, le béton, la brique etc… La construction en ossature est très en vogue également dans les rénovations et les extensions.

Ossature bois en kit : la nouvelle tendance

Pour les ménages à petit budget, la maison ossature bois en kit leur permet de pouvoir devenir propriétaire d’un logement à moindre coût. Facile à monter pour de bons bricoleurs, l’ossature bois en kit se construit en fonction de ses envies. La plupart du temps écologique, elle permet d’avoir une maison saine et économique. Depuis quelques années, l’auto-construction connaît un véritable engouement. Chalets, petites habitations… ces maisons peuvent prendre différentes allures en fonction de ses besoins. Un kit contient souvent selon les fabricants l’ossature bien entendu, le bardage, la charpente et les menuiseries extérieures. Certaines entreprises proposent des éléments supplémentaires en plus, d’autres ont différentes options etc… L’ossature bois en kit est indéniablement la nouvelle tendance du moment.