Matériel golf

Pourquoi est-il important de bien choisir son sac de golf ?

Que vous soyez un joueur débutant ou expérimenté sachez qu’il est important de choisir votre sac de golf, vos clubs etc… selon votre niveau et vos attentes. Qu’il s’agisse donc de vous faire la main ou d’améliorer vos performances, un équipement de qualité est primordial pour prendre plaisir à jouer. Tout aussi important que le choix minutieux de vos clubs de golf, choisir un sac demande donc de veiller à ce qu’il remplisse certains critères indispensables pour votre bien-être.

Sur quels critères choisir votre sac de golf ?

Sac de golf

Indispensable au transport de votre matériel de golf, le sac de golf permet aussi de répondre à un certain confort sur le terrain. Ainsi vous pourrez non seulement avoir à disposition tout votre équipement pour être au maximum performant sur le terrain ainsi que veiller à votre bien-être. Il convient donc de garder à l’esprit qu’un sac de golf doit impérativement répondre à certains besoins. Évitez tout achat impulsif afin d’opter pour le plus grand confort. Vous aurez donc à disposition différents modèles plus ou moins légers et confortables. Les deux principaux types de sacs sont le sac de golf trépied et le sac chariot. Le premier modèle se porte à l’épaule et demande par conséquent une morphologie adaptée ainsi qu’une bonne condition physique. Car même un sac ultra léger une fois rempli de vos différents clubs, balles etc… pèsera plusieurs kilos. C’est pourquoi certaines personnes privilégient le sac chariot lorsque la marche est pénible. Certes plus lourd, il permet aussi de transporter bien plus de matériels et d’accessoires. Les joueurs expérimentés possèdent souvent les deux modèles car l’hiver le sac chariot est interdit sur le green. Vous l’aurez compris, un sac de golf se doit d’être spacieux, confortable et bien entendu solide. Choisissez également un sac imperméable afin de prendre bien soin de votre équipement. Avec différents compartiments la plupart du temps dont un isotherme (ou plus selon les modèles), ces rangements permettent de transporter bouteille d’eau fraîche, repas, encas, parapluie pliable, vêtements de rechange etc…

L’importance de bien choisir votre sac de golf

Il est important de tenir compte de votre morphologie avant de vous précipiter sur le premier sac de golf venu. Car comme indiqué plus haut, un sac de golf qui se porte à l’épaule nécessite une bonne constitution physique. Si vous souffrez du dos par exemple, il est déconseillé de choisir un sac trépied et de favoriser plutôt un sac chariot.

Ecolo Econom