Café Solex

Pourquoi rouler en vélosolex est-ce si tendance aujourd’hui ?

Motocyclette de légende le velosolex incarne aux yeux de ces amateurs de pétroleuses tout un état d’esprit révolu aujourd’hui. Ces irréductibles par la conduite d’un Solex montrent qu’il est encore possible de nos jours de tout simplement prendre son temps. Engin mythique il a été ce compagnon de route des étudiants, des ouvriers, du clergé et des femmes durant des décennies. Économique, il a permis au moins aisé de se déplacer dans leur quotidien. Aujourd’hui le vélo qui roule tout seul séduit à nouveau des générations entières pour son art de vivre et continue toujours encore de nous faire rêver.

Un engin à la mode

Vélosolex

Ressuscité dans le début des années 2000, le vélosolex se décline aujourd’hui dans une version électrique, plus dans l’air du temps. Et pourtant des modèles mythiques continuent toujours encore de fasciner des solexistes prêts à dépenser une petite fortune. Souvent un peu abimés, ils demandent à être réparés soit dans des ateliers spécialisés ou par des propriétaires bricoleurs. Ces derniers peuvent trouver des pièces neuves ou d’occasion en ligne sur un site tel que Café Solex. Une fois rénovée, ces amateurs de la bicyclette qui roule toute seule se donnent rendez-vous pour des sorties dominicales sur les routes de France. Tout comme pour les passionnés de 2CV, prendre son temps est ici synonyme de plaisir.

Une monture révolutionnaire

Plus que jamais dans l’air du temps, le vélosolex malgré lui incarne toute une époque quelque peu révolue. Avec cette image qui lui colle à la peau d’une monture révolutionnaire de par son avant-gardisme et de par son époque, continue aujourd’hui encore de représenter ce cyclomoteur à l’aura contestataire. Même si depuis le début des années 2000 la version électrique fait les yeux doux à une jeunesse plutôt aisée et tendance, les anciens modèles quant à eux séduisent une population hétéroclite à la recherche d’un certain art de vivre.

Ecolo Econom