Quelle fenêtre aluminium acheter ?

Que vous rénoviez un appartement ou que vous fassiez construire votre maison, la fenêtre en aluminium est une option à considérer sérieusement. Adapté à toutes les styles et très performant à tous points de vue, l’aluminium permet beaucoup d’audace et de liberté esthétique. Toutefois, pour l’installation de vos fenêtres n’hésitez pas à contacter des spécialistes, ils pourront vous fournir de nombreux conseils notamment en matière de classification AEV ainsi qu’un devis.

Pour des Baies vitrées de grande largeur préférez l’alu au bois et au PVC

Si vous cherchez à gagner en lumière et en chaleur, la fenêtre en aluminium est particulièrement intéressante. Grâce à la solidité et à la finesse de ce matériau, le cadre nécessaire est beaucoup plus fin que pour une fenêtre en bois ou en PVC. On peut gagner jusqu’à 30% de luminosité en plus, du fait des profils fins de l’aluminium. Et bien sûr, l’apport en énergie solaire naturelle est directement lié : combiné avec un double ou même triple vitrage, les performances en termes d’isolation aussi bien thermique que phonique seront exceptionnelles.
Une baie vitrée en alu aura pour avantage de faire entrer très largement la lumière dans une pièce.

Construction ou rénovation, optez pour des fenêtres modernes

L’autre avantage essentiel de l’aluminium, quel que soit le type de fenêtre que vous choisirez, c’est sa modernité. Le choix des couleurs est très vaste, puisque les pigments tiennent très bien sur ce métal. Vos fenêtres pourront donc plus facilement être en harmonie avec votre décoration intérieure et votre façade. Les fenêtres en aluminium s’entretiennent très facilement avec une simple eau savonneuse, garantissant la pérennité de votre investissement.
Pour une construction ancienne, l’alu apporte une touche de modernité qui dynamisera l’ensemble de l’architecture. Par exemple, une fenêtre de type atelier d’artiste, comme une grande verrière, ouvrira largement sur l’extérieur et donnera beaucoup de style.