Les plinthes sont des éléments incontournables à l’intérieur des habitations. En effet, ces éléments offrent une parfaite finition après la pose d’un revêtement de sol. Il existe une variété de plinthes, dont les plinthes affleurantes. Ces dernières présentent des avantages très intéressants. Découvrez ici ce qu’est une plinthe affleurante.
Plinthe affleurante : qu’est-ce que c’est ?
Avant tout, une plinthe a pour principale fonction de masquer le joint de dilatation périphérique résultante de la pose d’un revêtement de sol comme vous pouvez le voir ici : https://dher.eu/plinthes/. Qu’il s’agisse de carrelage, de parquet ou de stratifié, un léger espace de quelques millimètres est obligatoire sur tout le pourtour de la surface. Cet espace n’étant pas très esthétique, la plinthe vient alors le cacher. De plus, elle aura également pour rôle de protéger le bas des murs qui sont régulièrement soumis aux agressions du quotidien. Pour en venir à la plinthe affleurante, elle est spécialement conçue pour se retrouver dans l’alignement exact du mur sans faire saillie. Elle offre ainsi la possibilité d’approcher les meubles au plus près du mur. De plus, elles ne nécessiteront pas d’opérer quelques modifications du niveau de la plinthe.
Les plinthes affleurantes : une innovation avec un design de qualité
Il faut noter que chaque jour, de nouvelles références sont mises au point en vue de répondre aux exigences de l’architecture moderne. Cela favorise des conceptions de pièces d’intérieurs bénéficiant d’une bonne harmonie avec tous les autres éléments. La plinthe affleurante remplit toutes ces exigences, car elle allie une élégante forme et un confort optimal. Par ailleurs, elle offre en plus une élégance intemporelle, une tranquillité et un bien-être certain au sein de son propre logement.
Quelques autres avantages des plinthes affleurantes
Opter pour des plinthes affleurantes présentes de nombreux autres avantages. Pour commencer, les installer offrira une décoration de qualité aux murs. Effectivement, vu la qualité de leur conception, elles permettront à une pièce de présenter un style élégant, moderne et minimaliste. Elles se placent parfaitement le long de la cloison sans créer de surépaisseur.
En second lieu, les plinthes affleurantes procurent une parfaite isolation des bruits issus d’éventuels chocs. En effet, il n’existera plus aucun contact direct entre le sol, la plinthe et le mur. De ce fait, la plinthe affleurante représente la solution idéale pour isoler convenablement de possibles bruits de choc. Cela s’explique par le fait que les vibrations du sol ne se transmettront pas. Il y aura donc bel et bien une parfaite insolation des éventuels bruits.