Boisson de tous les jours, le thé vert sencha regorge de bienfaits. Chaud, tiède ou froid, il se boit toute la journée nature ou parfumé. Ce breuvage ancestral stimule l’organisme, le renforce et apporte dès les premières gorgées une sensation de bien-être. Il se présente en vrac ou en sachet mais doit toujours être de qualité afin de bénéficier de toutes ces vertus. L’allié de tous les régimes amincissants, il se consomme sans modération.
Pourquoi boire du thé ?

Le thé vert sencha est une boisson millénaire dont les bienfaits étaient déjà connus en Chine et au Japon il y a bien longtemps. Aujourd’hui de nombreuses études viennent démontrer l’aspect santé de ce breuvage. Le thé qu’il soit vert, noir, blanc ou bleu (oolong) selon son degré d’oxydation va apporter à l’organisme des bienfaits différents et complémentaires. Le thé vert est souvent recommandé pour ses vertus amincissantes, son effet bénéfique sur le cerveau et la mémoire ou encore pour lutter contre le vieillissement. Le thé noir pour son action anti-stress, pour renforcer les os… et le thé blanc pour son action sur le système immunitaire. Quoi qu’il en soit le thé est une boisson santé par excellence.
Quand consommer du thé ?
Selon le thé (vert, noir, blanc, bleu) et son taux élevé ou non en théine il est préférable de le consommer plutôt le matin, dans la journée ou en soirée. Le rooibos appelé également thé rouge est une exception car il ne provient pas du théier mais d’un arbuste d’Afrique du Sud. Ce dernier est naturellement sans théine et peut se consommer du matin au soir. Même si le thé peut accompagner un repas il est tout de même recommandé de le boire en dehors car il empêcherait l’absorption du fer. Pour bénéficier de tous ces bienfaits il est conseillé de boire 6 tasses par jour.