Parmi les grandes entreprises russes qui exploitent quelques unes des ressources inestimables dont dispose la Russie, UMMC. Charbon, cuivre, or, terres rares, plomb… font partie des activités de cette société. Ce sont en tout une quarantaine d’entreprises dans le secteur minier, la construction métallique et la métallurgie non ferreuse. Avec un potentiel en ressources naturelles exceptionnel, la Russie tient une place particulière dans les pays industrialisés.
La Russie le plus vaste pays au monde

Avec des richesses naturelles exceptionnelles la Russie se place dans les premiers pays producteurs en diamant, en or, en charbon mais aussi en cuivre etc… De nombreuses entreprises russes sont leaders sur le marché comme la holding UMMC détenue par Iskander Makhmudov homme d’affaire influent. Composée d’une quarantaine d’entreprises dans divers secteurs d’activité la holding UMMC se démarque. C’est dans le cuivre que cette société est leader entre autres sur les marchés mondiaux. De l’extraction à la fabrication UMMC est l’une des plus grandes entreprises russes. L’Oural comme la Sibérie sont des lieux où les gisements miniers sont nombreux. L’entreprise se distingue également dans la construction mécanique, l’industrie tout comme la métallurgie non ferreuse. La Russie est dotée d’un sol qui regorge des ressources naturelles inestimables comme dans les hydrocarbures, les minerais rares mais aussi les forêts. Les ressources précieuses du plus vaste pays au monde représentent une part importante de l’économie du pays.
Des ressources minérales et énergétiques
Le pays se positionne en tête avec ses ressources minérales et énergétiques comme le pétrole, le gaz naturel, les diamants, l’or, le charbon, le cuivre et le fer. Toutes ces réserves font de ce pays un acteur incontournable sur les marchés mondiaux. Exportateur, ce vaste pays excelle dans bien d’autres domaines. Évaluées ces richesses représentent à chaque fois plusieurs milliards d’euros. De quoi assurer encore de belles années à la Russie.